Events


FRO GABON 2015

FRO GABON 2015


Posted By on Aug 22, 2015

It is proud that FRO Foundation and Afropolitan announce that a first edition of FRO Festival will be held in Gabon in 2015. A group of 12 artists from diverse backgrounds, will leave at the meeting of the Gabonese population. All artists and stakeholders in their respective fields will host art workshops addressed the Gabonese youth. FRO Gabon in 2015, is set up in collaboration with international partners and Gabonese, an intercultural / international exchange of 10 days under the theme of engaged art. Artists from the Central African sub-region, Canada, the French Guiana and Belgium will meet in the host country, namely Gabon, to discuss and debate the issues around democratic engagement and citizen by music and urban art. Under the guidance of international artists committed and experienced Gabonese youth will have the opportunity to enjoy thematic workshops, in addition to benefit from the expertise of our speakers. Subsequently, an artistic encounter will be around concerts and exchange spaces. • Workshop International Project Management • Workshop Practical initiation to new technologies • Writing Workshop / Slam / Rap • Workshop eloquence in speaking and French (poetry – drama) • Workshop Alchimiographie / Graffiti • Gabonese Orality Workshop and urban music • Workshop African and urban music polyphony • Workshop Copyright and publishing • Writing Workshop / Singing • Computer Aided Music Workshop • Workshop Video / Radio /...

Read More

Dans le cadre de la 3e édition du Festival FRO, Afropolitan et la Fondation FRO / FRO Foundation vous convie à une conférence -discussion sur la renaissance africaine en compagnie du celebre Dibombari Mbock, auteur de plusieurs ouvrages de références et conférencier émerite sur les questions d’afrocentricité. Vente et dedicace de livres et autres outils d’apprentisage sur place. ANIMATION : VANESSA KANGA...

Read More

InHAIRitance and the FRO Foundation are pround to present the ‘Fro Academy’: ‘Exploring your HAIRstory’. In the tradition of the Black History Month, we are offering you a FREE workshop on Natural Hair and Natural Hair Care! From our ancestral knowledge to chemical perm and back on the Natural Path… Why did we start to perm our hair? And how we can find our way back to a healthy hair regimen? Abisara Machold and her team of Inhairitance Curl Experts will guide you trough the science of Hair Care. They will provide you with practical Tips ‘n Tricks for your hair’s everyday needs! Learn how style your crown and which things to avoid! Dimanche 8 février à...

Read More
Festival FRO 2015

Festival FRO 2015


Posted By on Jan 24, 2015

3rd edition of the FRO festival Lions and lioness’, as part of Montreal’s black history month and TD’s then and now national festival, FRO 2015 is bringing together, yet again, a collective of inspiring and talented youth, ready to brave the cold weather and set fire to the stage with conferences, hip hop, visual art, poetry and theater. FRO 2015, telling the story of our past through the voice of art. Let´s make some noise! Join us at Montreal’s Grande Bibliothèque at 8:00 pm on: Saturday, January 31st ( special guest M1 of Dead Prez) Saturday, February 7th ( launch of FRO 2015 music compilation and presentation of “black”, a play by Marilyn Chery) Saturday, February 13th ( special guest poet Akua Naru) Compilation FRO 2015 release + presentation of the play ” Black ” by Maryline Chery Get you tickets  Join the event on Facebook Akua Naru @ FRO 2015 Get you tickets  Join the event on...

Read More

Festival  FRO 2014 by The FRO Foundation Line up: Kathleen Cleaver, the honorable Michaelle Jean, Afua Cooper, Monk.e, Meryem Saci, Whaali… Shows – Conferences – Discussions – Live Painting –...

Read More
Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Twitter

Evenements


FRO GABON 2015

FRO GABON 2015


Posted By on août 22, 2015

C’est fière que la fondation FRO et Afropolitan vous annonce qu’une première édition du Festival FRO aura lieu au Gabon en 2015. Un groupe de 12 artistes d’origines diverses partira à la rencontre de la population gabonaise . Tous les artistes et intervenants animeront dans leur domaine respectif des ateliers d’arts adressés à la jeunesse gabonaise. Découvrez l’équipe de la Fondation FRO au Gabon FRO Gabon 2015, c’est mettre sur pied, en collaboration avec des partenaires internationaux et gabonais, un échange interculturel/international de 10 jours sous le thème de l’art engagé. Des artistes de la sous-région d’Afrique centrale, du Canada, de la Guyane française et de la Belgique se retrouveront dans le pays hôte, à savoir le Gabon, pour échanger et débattre sur les enjeux entourant l’engagement démocratique et citoyen par la musique et l’art urbain. Sous la houlette d’artistes internationaux engagés et expérimentés, les jeunes gabonais auront la possibilité de profiter d’ateliers thématiques, en plus de profiter de l’expertise de nos conférenciers. Par la suite, une rencontre artistique se fera autour de concerts et d’espaces d’échange. •Atelier Gestion de projet international •Atelier Initiation pratique aux nouvelles technologies •Atelier écriture /Slam / Rap •Atelier expression orale et éloquence en Français (poésie – théâtre) •Atelier Alchimiographie /Graffiti •Atelier Oralité gabonaise et musique urbaine •Atelier polyphonie africaine et Musique urbaine •Atelier Droits d’auteurs et édition •Atelier écriture /chant •Atelier Musique assistée par ordinateur •Atelier Vidéo/Radio/Photo      ...

Read More

Dans le cadre de la 3e édition du Festival FRO, Afropolitan et la Fondation FRO / FRO Foundation vous convie à une conférence -discussion sur la renaissance africaine en compagnie du celebre Dibombari Mbock, auteur de plusieurs ouvrages de références et conférencier émerite sur les questions d’afrocentricité. Vente et dedicace de livres et autres outils d’apprentisage sur place. ANIMATION : VANESSA KANGA...

Read More

Inhairitance et la Fondation FRO, sont fiers de présenter « Fro-Académie : « Exploring your HAIRstory « . Dans la tradition du mois de l’histoire des noirs, nous vous offrons un atelier GRATUIT sur les cheveux naturels et leurs soins naturels! De notre savoir-faire ancestral au défrisant et de retour sur le chemin naturel… Pourquoi défrisons nous nos cheveux? Et comment pouvons nous retrouver notre chemin vers un régime capillaire sain? Abisara Machold et son équipe d’Experts de Boucles de Inhairitance vous guideront à travers la science des soins de cheveux . Elles vous fourniront des outils et techniques pratiques pour les besoins quotidiens de vos cheveux! Apprenez à coiffer votre couronne et sachez quoi éviter! Dimanche 8 février à...

Read More
Festival FRO 2015

Festival FRO 2015


Posted By on janv. 24, 2015

3e édition festival FRO  Lions, lionnes ils sont rois et reines. Dans le cadre du mois de l’histoire des noirs et du festival National TD then and now, FRO 2015 est l’oeuvre éblouissante d’une jeunesse consciente de son potentiel et de sa puissance. Surviendront en vain les intempéries, car leurs esprits savent faire du bruit. Conférence, hip-hop , art visuel, théâtre et poésie. Je bruit donc je suis. FRO 2015 quand l’art écris l’histoire. À la grande bibliothèque de Montréal ( métro Berri ) 20h: • Samedi 31 janvier (invité M1 de Dead Prez ) • Samedi 7 février ( lancement de la compilation FRO 2015 et présentation de la pièce de théâtre « Noire » de Maryline Chery) • Vendredi 13 février ( invitée : Akua Naru poète) FRO 2015: Soirée d’ouverture avec M1 de Dead Prez Obtenez vos billets Rejoignez l’événement sur Facebook Lancement compilation FRO 2015 +  présentation de la pièce de théâtre « Noire » de Maryline Chery Obtenez vos billets Rejoignez l’événement sur Facebook Akua Naru @ FRO 2015 Obtenez vos billets Rejoignez l’événement sur...

Read More

Festival Festival FRO 2014 par la Fondation FRO à l’affiche: Kathleen Cleaver, l’honorable Michaelle Jean, Afua Cooper, Monk.e, Meryem Saci, Whaali… Spectacles – Conferences – Discussions – Peinture en Direct –...

Read More
Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Twitter