MISSION

FRO c’est à dire les Fondations reposent sur les Origines est un festival multidisciplinaire qui a pour but de souligner les différentes facettes de l’histoire et la culture noire. Par le biais de différents médiums, nous comptons célébrer l’histoire des noirs et discuter des différents enjeux qui touchent les communautés. Au-delà de l’acception de autres , existe la fierté d’être ensemble.

FRO: les Fondations Reposent sur les Origines

Nos événements visent à construire ensemble puisque le public a lui aussi la chance de s’exprimer et de partager ses expériences. Les discussions interactives entre nos invités et le public font de nos soirées des moments magiques et uniques. Ces moments nous ramènent à une ambiance familiale ou se déroulent des échanges intergénérationnels comme on nous l’a si bien appris dans la culture africaine. C’est en s’écoutant et ensemble que nous construisons les fondations des générations futures.

La forte présence des arts lors de notre festival nous permet d’apprécier l’apport des jeunes artistes Montréalais et de voyager sans toute foi prendre l’avion. Cette visibilité est l’occasion pour eux de se faire valoir et d’élargir leurs réseaux contact. FRO est pour certains un tremplin vers le monde artistique.

FRO est le pont entre les générations et les différentes communautés, car rares sont les moments ou toute la famille accepte de s’assoir à la table. Notre vision est une vision d’unité ou nous et apprécions les différences. Nous mettons grande emphase sur l’héritage culturel que nous laissons à nos enfants, car ce sont eux qui construiront demain.